ADMISSION

Formalités administratives

L'admission

Dans tous les cas, elle doit être demandée par un médecin. Les admissions ont lieu du lundi au vendredi. Le Service d'Accueil se situe dans le hall d'entrée et le Bureau des Admissions se situe au rez-de-chaussée de la Clinique
(horaire d'ouverture de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h).

Les documents à fournir

Si vous venez d'une unité d'hospitalisation, la demande d'admission nous parvient de l'Etablissement adresseur.
Si vous venez de votre domicile, des formulaires de pré-admission sont à votre disposition au Secrétariat Médical des Médecins. Ce formulaire doit-être envoyé dûment rempli par votre Médecin, accompagné de la photocopie de la carte de Sécurité Sociale et éventuellement de la carte de Mutuelle.
Au moment de votre admission, vous-même ou votre famille devez justifier de votre identité, votre adresse et éventuellement justifier de votre appartenance à un organisme d'assurance-maladie.
L'admission d'un majeur protégé doit se faire avec le consentement du malade et celui de son représentant légal (tuteur, curateur, etc...). N'oubliez pas de vous munir de l'extrait de jugement désignant le tuteur ou le curateur et de la pièce d'identité du tuteur ou du curateur.

Documents à fournir :

Les indispensables
  • Carte d'identité ou passeport
  • Carte de séjour (pour les étrangers)
  • Carte vitale ou attestation d'ouverture des droits fournie par votre Caisse d'Assurance-Maladie
  • Carte de mutuelle complémentaire
  • Attestation de CMU
Pièces complémentaires pour les mineurs et majeurs protégés
  • Livret de famille ou extrait d'acte de naissance
  • Pièces d'identité des parents
  • Extrait de jugement de divorce le cas échéant
  • Extrait du jugement désignant le tuteur ou le curateur et pièce d'identité de ce dernier

Horaires d'accueil et d'admission : de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h

Vos objets personnels

  • Les valeurs :
    • Par souci de sécurité et dans votre intérêt, nous vous demandons de n'apporter que le strict minimum.
    • Seuls les objets ou valeurs déposés dans le coffre central de l'Etablissement sont garantis par la Direction.
    • Pour en bénéficier, veuillez-vous présenter au Bureau des Admissions.
  • Article L1113-1 à L1113-10 du code de la santé publique.
    " Les sommes d'argent, effets de valeur... ainsi que les autres biens dont la nature justifie la détention (clefs, papiers d'identité) peuvent être déposés dans le coffre de l'Etablissement. En aucun cas le dépôt d'argent n'est obligatoire mais la responsabilité de l'Etablissement ne peut être engagée que pour les biens ayant fait l'objet d'un dépôt sauf pour les personnes incapables d'effectuer ce dépôt lors de leur admission. Les objets abandonnés (retrait non effectué ou objets non déposés) seront remis après une période d'un an à la Caisse des Dépôts et Consignations pour les valeurs et au Service des Domaines pour les autres biens pour y être mis en vente. L'Etablissement ne peut être rendu responsable des dépôts confiés à son insu au personnel. "

Le linge :

Nous vous recommandons le minimum d'effets suivants :

  • Nécessaire de toilette (serviettes, savon, shampoing, brosse à dent et dentifrice, nécessaire de rasage et de coiffage)
  • Chaussures confortables
  • Sous-vêtements
  • Chemise de nuit ou pyjamas
  • Jogging, vêtements confortables et adaptés aux exercices de rééducation
  • Maillot de bain + bonnet

L'entretien de vos effets personnels est à votre charge.

23, avenue FOUQUES 06130 Grasse - T. 04 93 40 38 38 - F. 04 93 36 95 38 - Email : secretariat@orsac-montfleuri.fr