SÉJOUR

Pendant votre séjour

Pendant votre séjour, un personnel dévoué et compétent sera à votre service.
Si vous avez un renseignement à demander, un souhait à exprimer, adressez-vous à l'Equipe Soignante, au Cadre de Santé et / ou à l'Hôtesse d'Accueil dans le hall d'entrée au rez-de-chaussée.

Chambres

L'Etablissement propose des chambres à un ou deux lits, offrant un excellent confort :

  • Salle de bain avec WC et douche
  • Climatisation individuelle
  • Appel d'urgence centralisé
  • Fluides médicaux
  • Téléphone (avec supplément)
  • Télévision (avec supplément)

Courrier

  • Le courrier est distribué chaque jour dans les Services de Soins.
  • Une boîte aux lettres est située dans le Hall d'Accueil pour le courrier départ.

Culte

  • La liste des représentants des différents cultes est disponible à l'Accueil.
  • Si vous désirez la venue d'un représentant du culte à votre chevet, merci de vous adresser au Service de Soins.

Internet

  • Un ordinateur avec un accès à internet est à votre disposition de 10 h à 21 h dans la salle prévue à cet effet au 1er étage.
  • Une borne Wi Fi gratuite est installée dans la Salle à Manger au 1er étage.

Peignoirs de bains pour la balnéothérapie

Si des séances de balnéothérapie sont prescrites, vous aurez à votre disposition un peignoir de bain. Celui-ci vous sera remis par le Service Kinésithérapie contre une caution qui vous sera restituée au terme de vos séances.

Services complémentaires à titre onéreux :

  • Coiffeur :
    Des prestations coiffure sont proposées sur rendez-vous. Si vous souhaitez prendre rendezvous, merci de vous inscrire à l'Accueil.
  • Pédicure / Podologue :
    Des soins sont proposés par des praticiens libéraux. Si vous souhaitez prendre rendez-vous, merci de vous inscrire auprès de l'Accueil.
  • Esthéticienne :
    Des prestations d'esthétique sont proposées par une esthéticienne libérale. Merci de vous adresser à l'Accueil.
  • Journaux :
    Si vous souhaitez acheter le journal quotidien, merci de le commander à l'Accueil la veille de la parution.

Matériel de rééducation

Du matériel d'aide à la reprise de l'autonomie (cannes, fauteuil roulant, déambulateur...) peut être mis à votre disposition pendant votre séjour. Celui-ci vous sera remis par le Rééducateur contre une caution à remettre à l'Accueil, celle-ci vous sera restituée au terme de votre séjour.

Repas

  • Notre Etablissement propose des repas adaptés à votre état de santé.
    • En cas de régime particulier ou d'allergie, il vous est demandé de bien vouloir l'indiquer à l'Infirmière afin qu'il en soit tenu compte dans la préparation des repas.
    • En cas d'anomalie de régime, signalez-le immédiatement au Service de soins en vue d'une correction rapide.
  • Les repas (midi et soir) se prennent en salle à manger, sauf décision médicale.
  • Si vous ne nécessitez pas de régime strict, vous avez la possibilité dès votre entrée de choisir la composition de vos repas. Pour cela, vous devez utiliser la feuille des menus qui est distribuée toutes les semaines dans chaque chambre, et retenir les plats qui vous conviennent parmi ceux proposés.
  • De l'eau est distribuée régulièrement en carafe mais vous avez la possibilité de commander de l'eau en bouteille (service payant), auprès des Infirmières du Service.

Horaires des repas : Petit déjeuner : 7h30 - Déjeuner : 12 h - Dîner : 18 h 30

Téléphone

  • Toutes nos chambres sont équipées d'un poste téléphonique qui permet de recevoir et émettre des appels (communication facturée aux tarifs en vigueur).
  • Pour obtenir une ligne téléphonique, s'adresser à l'Accueil.
  • Un code confidentiel vous sera alors communiqué.
  • Un numéro d'appel direct pour vos correspondants vous sera également remis.
  • Une cabine téléphonique à carte est à votre disposition au rez-de-chaussée, les cartes sont vendues à l'Accueil.

Télévision

  • Notre Etablissement met à la disposition des patients des téléviseurs (service payant) munis de télécommandes, s'adresser à l'accueil.
  • Les télécommandes sont remises contre une caution.
  • En chambre double, l'utilisation d'un casque audio est obligatoire, il est vendu à l'accueil.

Bibliothèque

  • Située au rez-de-chaussée et au 1er étage, elle est à votre disposition tous les jours.

Transport

  • Si votre état de santé le nécessite, le médecin prescrit un transport en ambulance, en VSL ou en taxi en cas d'examens complémentaires réalisés en dehors du site ou pour la sortie de l'Etablissement.
  • Dans certains cas, il sera à votre charge.

* Visuels non contractuels

23, avenue FOUQUES 06130 Grasse - T. 04 93 40 38 38 - F. 04 93 36 95 38 - Email : secretariat@orsac-montfleuri.fr