SORTIE

A votre sortie

Votre séjour en hospitalisation se termine

Les sorties ont lieu chaque jour sur décision médicale.
Vous devrez passer dans les différents services suivants pour réaliser les dernières formalités :

  • Le Bureau des Admissions pour la mise à jour de votre dossier administratif, le règlement des frais éventuellement à votre charge et le retrait des biens et valeurs que vous avez déposés au coffre.
  • L'Accueil pour clôturer la ligne téléphonique et récupérer les chèques de cautions.
  • L'infirmerie, votre dossier de sortie vous est remis par l'infirmière du service. Il comporte vos ordonnances de sortie, votre compte rendu d'hospitalisation, le double de vos examens de laboratoire, vos radiographies et votre prolongation d'arrêt de travail si nécessaire.

En cas de sortie contre avis médical, vous devrez signer un document vous informant des conséquences de votre refus de soins et donc sur des risques encourus.

Vous allez quitter la clinique

Merci de consacrer quelques instants pour noter vos impressions et vos suggestions sur le questionnaire de satisfaction inséré dans le livret qui vous a été remis lors de votre admission; s'il ne vous a pas été remis, demandez le au Personnel du Service ou à l'Accueil.
Nous vous serions reconnaissants de remettre ce questionnaire complété dans la boîte aux lettres à votre disposition dans le Hall d'Accueil ou de nous le retourner par courrier à l'attention de la Direction ou de le remettre au Personnel soignant.

Les frais d'hospitalisation

Si vous êtes assuré social et que vous n'avez pas souscrit une Mutuelle Santé ou que vous ne bénéficiez pas de la CMU complémentaire, toute hospitalisation entraîne le paiement :

  • Du ticket modérateur correspondant à 20% des frais de séjour, si votre séjour ne relève pas d'un 100%.
  • Du forfait journalier (cf encadré)

Les suppléments suivants pour convenance personnelle sont à votre charge :

  • La chambre particulière (hors prescription médicale imposant l'isolement), certaines Mutuelles prennent en charge ce supplément en tout ou partie.
  • Le téléphone
  • La télévision et le casque fourni pour préserver la tranquillité de vos voisins.

Le Forfait journalier :

  • La loi du 19 janvier 1983 a institué un forfait hospitalier. Ce forfait représente la participation financière du patient aux frais d'hébergement entraînés par son hospitalisation : il s'applique à tous.
  • Ce forfait d'un montant unique, payable par chacun dès la première nuit, est dû pour tout séjour supérieur à 24 heures, y compris le jour de départ, quelle que soit l'heure de sortie.
  • L'Assurance-Maladie ne rembourse pas ce forfait : il est parfois pris en charge par les Mutuelles ou la Complémentaire-Santé, renseignez-vous auprès de votre Complémentaire.
23, avenue FOUQUES 06130 Grasse - T. 04 93 40 38 38 - F. 04 93 36 95 38 - Email : secretariat@orsac-montfleuri.fr